Interview : Laurence Fabregat (Logitud)

Pour démarrer 2020 du bon pied, nous avons décidé de donner la parole à une professionnelle ! Pourquoi ? Parce que chaque année, les étudiants de notre école partent en stage dans une entreprise. Et pour parler de l’adéquation entre notre formation et les besoins du monde professionnel, quoi de mieux que de donner la parole à ceux qui animent le tissu économique ? Aujourd’hui, la parole est à Laurence Fabregat, chargée de communication et marketing opérationnel chez Logitud, qui a accueilli l’été dernier l’un de nos étudiants de Bachelor, Paul, à Tours.

1) Pouvez-vous présenter votre parcours, votre métier et votre fonction au sein de Logitud ?
Diplômée d’un IUT Information Communication, je suis recrutée sur Paris pour un poste de Chargée Événementiel pour les comités scientifiques des médecins de France. Deux ans après, je pars sur Le Mans, pour un poste de Chargée de Communication pour la société SEPHIRA, spécialisée dans l’édition de logiciels médicaux et d’applications santé. Ma mission principale a été de développer la communication auprès des organismes publics et la mise en place et le suivi des plans de communication. Après 3 ans à ce poste et plusieurs formations professionnelles, dont celle de Manager, la société fait une croissance externe et je suis promue au poste de Responsable Communication Marketing opérationnel pour mettre en place la stratégie de communication marketing opérationnel, e-CRM et communication digitale au sein des deux structures (Marseille, Le Mans). Dix ans après, un nouveau challenge s’offre à moi et je pars en Touraine pour devenir Chargée de Communication Marketing opérationnel au sein de LOGITUD, éditeur de logiciels pour les collectivités locales. Il s’agissait d’une création de poste et tout était à faire. J’ai donc relevé le challenge et développé une politique de communication et marketing en lien avec la direction. Au fur et à mesure du temps, nous adaptons nos moyens de communication et mettons en place l’ensemble des actions marketing pour le lancement des nouveaux produits sur des plusieurs secteurs d’activités.

2) Quelles ont été les qualités que vous avez remarqué auprès du stagiaire Campus Tech que vous avez accueilli ?
Les qualités du stagiaire sont son adaptabilité, son écoute. Nous avons beaucoup de produits dans des secteurs d’activité différents et il n’a pas hésité à poser des questions pour fournir le travail demandé avec beaucoup de réactivité.

3) Qu’a apporté ce stagiaire à votre service et à votre entreprise ?
Au delà des missions que nous lui avons confiées et qu’il a réussi à relever, il a permis à l’entreprise d’avoir un regard extérieur. Il a aussi amené de la créativité dans ses compositions graphiques.

4) Une dernière chose à ajouter ?
Il est important de donner la chance aux étudiants d’intégrer des entreprises pour leur faire découvrir et partager avec eux le monde du travail dans lequel nous évoluons. Les métiers de la communications sont nombreux et évoluent très vite. C’est donc très enrichissant pour les entreprises d’échanger avec les générations à venir.

Newsletter

Nous préservons la confidentialité de vos données et ne les partageons qu'avec des tiers qui rendent ce service possible. Lisez notre politique de confidentialité.

FORMATIONS proposées à Campus Tech

Bachelor

Notre Bachelor « Communication et transition numériques » prépare à 5 domaines professionnels, avec une personnalisation des enseignements en fonction de la personnalité des étudiants.

Bachelor

Notre Bachelor « Communication et transition numériques » prépare à 5 domaines professionnels, avec une personnalisation des enseignements en fonction de la personnalité des étudiants.

Bachelor

Notre Bachelor « Communication et transition numériques » prépare à 5 domaines professionnels, avec une personnalisation des enseignements en fonction de la personnalité des étudiants.