Interview : Hugo Bernard (Rotek), étudiant en B1

Chez Campus Tech, il n’y a pas que nos enseignants qui méritent qu’on leur consacre un peu de temps : nos étudiants comptent pour nous, et nous essayons de le leur prouver tous les jours ! Aujourd’hui, place à Hugo Bernard, étudiant en première année de Bachelor, (déjà !) rédacteur en chef chez Rotek et participant enthousiaste du dernier Start-Up Weekend d’Angers.

1) Hugo, qui es-tu et quels sont tes projets ?
Je suis Hugo Bernard, j’ai 18 ans et je suis étudiant en première année à Campus Tech. L’année dernière, j’ai eu mon bac S SVT au lycée Jean Moulin à Angers. Je suis venu à Campus Tech parce que je n’avais pas de projet professionnel précis, plusieurs choses m’intéressent, et je ne trouvais pas ma voie, je ne me sentais pas de faire une licence en faculté. J’ai cependant découvert Campus Tech, et j’ai trouvé que les cours qui y étaient proposés étaient intéressants ; de plus, même si c’est une école privée, il y a des garanties sur le parcours.

Un projet annexe qui me tient beaucoup à cœur est Rotek. C’est un site Internet d’actualités high-tech multithématique géré par de jeunes passionnés. Il a été créé en mars 2017 et j’en suis aujourd’hui le rédacteur en chef ainsi que le responsable de la ligne éditoriale. Cela fait désormais plusieurs années que j’écris des articles, notamment dans le domaine des nouvelles technologies. Depuis mars 2017, notre petite équipe a publié près de 1 000 articles, est présente sur les réseaux sociaux (TwitterInstagramFacebookDiscord) mais également sur YouTube. Pour ma part, j’ai écrit environ 450 articles, et le chiffre ne cesse de monter ! Ce projet m’a permis de découvrir beaucoup de choses, de rencontrer de nouvelles personnes, d’avoir de superbes opportunités, et j’espère que cela continuera. J’ai à cœur de produire un contenu de qualité et qui soit intéressant pour les lecteurs et les internautes.

2) Qu’apprécies-tu dans le fait d’intervenir chez Campus Tech ?
Campus Tech est une école qui offre un cadre de vie très sympathique, très agréable et où l’on a envie de travailler. Les effectifs réduits permettent de travailler également dans de bonnes conditions. Les enseignants sont des professionnels mais aussi des professeurs, ce qui fait qu’ils peuvent nous aider, répondre à nos questions et nous enseigner leur discipline de façon fluide. Par ailleurs, la pédagogie y est poussée, j’aime bien le fait d’alterner entre la théorie et la pratique. À chaque nouvelle notion étudiée, on peut se rendre compte de ce qu’elle implique, et de toutes les possibilités qui l’entourent.

Il y a aussi  le fait de travailler sur des projets en petits groupes : cela permet d’appliquer ce qui est appris en cours, de pouvoir acquérir de nouvelles compétences. Cette méthode de travail nous oblige à devoir bien nous organiser, mais par la même occasion permet de nous laisser du temps pour travailler sur nos projets personnels, et même de pouvoir allier les deux.

Enfin, Campus Tech m’a subventionné en grande partie ma participation à la sixième édition du Startup Weekend Angers. C’est un marathon de création de projet d’entreprise en groupes. Le but est de faire un pitch de 5 minutes en deux jours. Une expérience géniale humainement et très enrichissante !

3) Que dirais-tu à un.e étudiant.e intéressé.e par notre école ?
Si Campus Tech t’intéresse, renseigne-toi auprès des enseignants, des élèves, pour comprendre comment ce petit monde fonctionne ! Je te conseille aussi de regarder quelles disciplines sont enseignées, il est vrai que « humanités numériques » est un terme un peu vague, il faut savoir creuser pour pouvoir comprendre de quoi il retourne. La meilleure chose, à faire, c’est encore de te rendre aux portes ouvertes, la meilleure manière de découvrir Campus Tech !

4) Une dernière chose à ajouter peut-être ?
Je ne sais pas encore quel métier je veux exercer, mais je sais où je vais être ces trois prochaines années.

Newsletter

Nous préservons la confidentialité de vos données et ne les partageons qu'avec des tiers qui rendent ce service possible. Lisez notre politique de confidentialité.

FORMATIONS proposées à Campus Tech

Bachelor

Notre Bachelor « Communication et transition numériques » prépare à 5 domaines professionnels, avec une personnalisation des enseignements en fonction de la personnalité des étudiants.

Bachelor

Notre Bachelor « Communication et transition numériques » prépare à 5 domaines professionnels, avec une personnalisation des enseignements en fonction de la personnalité des étudiants.

Bachelor

Notre Bachelor « Communication et transition numériques » prépare à 5 domaines professionnels, avec une personnalisation des enseignements en fonction de la personnalité des étudiants.