Humanités Numériques

Interdisciplinaires et applicatives, les humanités numériques interrogent l’impact des techniques numériques et de la transition digitale sur notre société, ses métiers et son organisation.

un PARCOURS créatif et innovant

Vos études dans les HUMANITES NUMERIQUES

Elles regroupent la communication digitale, les mutations numériques, les sciences humaines et sociales, le management, la créativité et le design transmedia, les sciences politiques et la transition écologique.

L’approche de Campus Tech est d’inspiration anglo-saxonne et scandinave, pour les « digital studies » ou humanités numériques. Cette filiation repose sur les usages du numérique. Notre formation regroupe les domaines du business, du management, du commerce, de la communication, du tourisme, de la culture, de l’éducation, du social, de l’écologie et des sciences politiques. Le but des humanités numériques : la prise en considération des usages numériques et des transformations stratégiques, organisationnelles, pratiques, environnementales et éthiques qu’ils produisent.

Tous les domaines et tmétiers sont concernés par les digital studies, à partir du moment où ils traversent une phase profonde de transition numérique. C’est le cas pour les métiers des ressources humaines et du commerce, du tourisme et du patrimoine, ou encore ceux de la sensibilisation aux questions environnementales. Les étudiants de Campus Tech sont formés aux enjeux des usages, mais aussi aux techniques digitales essentielles pour leur insertion professionnelle.

Un campus à taille HUMAINE

Infos pratiques

Pour obtenir des informations
sur les contacts, les journées portes ouvertes et les présences
sur les salons

contact@campustech.fr

+33 (0) 241 966 510

Plan d’accès

Campus Tech