Stages et projets professionnels

Les stages occupent une place évidemment centrale dans la formation ; dans ce sens, nous nous inscrivons totalement dans une tendance relativement bien connue de l’enseignement supérieur. En trois ans, chaque étudiant effectuera deux stages d’été. Toutefois, nous estimons que ces expériences, bien que fondamentales et extrêmement valorisantes sur un CV, sont insuffisantes et ne sont pas assez en phases avec notre modèle d’école.

Chez Campus Tech, nous mettons également l’accent sur les projets des étudiants, et ce dès la première année : les étudiants sont amenés à devoir valider des connaissances et des compétences à travers des projets professionnels réels, menés avec des commanditaires externes (entreprises, associations, collectivités), accessibles de manière non exclusive dans une banque de missions que nous mettons à leur disposition.

En mode projet, l’étudiant est accompagné par un coaching responsable et pragmatique, et il livre une production professionnelle qui est validée par un oral et un écrit, au cours desquels l’étudiant fait montre des connaissances et compétences qu’il a acquises, apprises et mises en œuvre. Petit bonus : en fonction du profil de l’étudiant et de son projet, il est même possible de valider des enseignements de notre programme de formation en mode projet directement ! Ainsi, au bout des trois années du Bachelor, l’étudiant accumule 5 expériences professionnelles concrètes sur son CV – une garantie indiscutable d’insertion professionnelle rapide.