Bachelor – 3ème année

La troisième année du Bachelor « Management en Humanités numériques » a pour objectif de porter l’apprenant vers une spécialisation métier, en lien direct avec la transition numérique, une andragogie centrée sur les projets commandités et des serious games grandeur nature, qui ont pour objectif de mettre à l’épreuve les étudiants sur des scénarios réalistes et ancrés dans les problématiques concrètes de leurs futurs domaine de travail. Elle est constituée d’un tronc commun et de 4 domaines métier au choix : Arts, culture & tourisme ; Business & management ; Science politique ; Education & social.

TRONC COMMUN : Synthèse et argumentation en anglais, Programmatique, Discours, Méthodologie et Mémoire de recherche, Transition et valorisation digitales, Option libre, ExpertGame (gestion de transition et de crise), ExpertConsulting (projet de groupe commandité), Stage, Projet professionnel.

 

 

Parcours « Arts, Culture et Tourisme » : Histoire de l’art, Politiques culturelles, Marketing territorial, Marché de l’art, Scénarisation d’expérience de visite, Gestion culturelle, Développement touristique

 

 

 

 

 

 

Parcours « Business & Management » : Business plan et business model, Marketing, Psychologie du travail, Droit du travail, Finance internationale, Responsabilité sociale de l’entreprise, Management

 

 

 

 

 

 

Parcours « Science Politique » : Politiques internationales, Gouvernance de l’Europe, Concertation publique, Crises migratoires, Engagement politique, Crises écologiques, Communautés et identités

 

 

 

 

 

 

Parcours « Education & Social » : Théories de l’apprentissage, Institutions du social, Handicap, Care et reconnaissance, Institutions du secteur éducatif, Développement de l’enfant, Âges de la vie