Constat et valeurs

Téléchargez notre brochure de présentation de l’école !

L’établissement d’enseignement supérieur privé Campus Tech est né d’un constat : près de la moitié des étudiants abandonnent ou échouent à l’issue de leur première année d’études supérieures. Les facteurs sont multiples, mais proviennent avant tout d’une inadaptation totale de la pédagogie de l’enseignement supérieur à une bonne partie de la population – notamment de ceux que l’on appelle les « multipotentiels », à savoir les individus qui s’intéressent à plusieurs domaines et refusent d’être des mis dans les cases d’un autre temps.

Sous pression concernant leur orientation et l’insertion professionnelle, les jeunes ont besoin de repères qui leur parlent, et d’une pédagogie (nous préférons le terme d’andragogie) adaptée à leur état d’esprit, au monde d’aujourd’hui et à la réalité qu’ils rencontreront sur le marché de l’emploi. Alors même qu’un pourcentage important des métiers actuels n’existera plus d’ici quinze ans, ou seront au moins radicalement transformés, l’enseignement supérieur en France continue en grande partie de proposer aux étudiants des formations soit disciplinaires, axées exclusivement sur la réflexion, soit techniques, axées exclusivement sur des référentiels de compétences à cocher. Nous avons pour ambition de réunir ces deux dimensions complémentaires, avec pour objectif la réalisation du projet personnel et professionnel du jeune, dans une perspective d’employabilité et de création d’activité.

Campus Tech est un véritable projet sociétal d’enseignement supérieur, qui allie la réflexion stratégique et l’action compétente pour préparer le monde de demain et engager les jeunes dans des aventures professionnelles directement accessibles par un « mode projet », leur permettant d’être en lien avec l’écosystème économique et social dès la première année de formation.