Bachelor – 2ème année

La deuxième année du Bachelor « Management en Humanités numériques » a pour objectif de porter l’apprenant vers un positionnement par profil, en lien direct avec le travail d’accompagnement effectué en première année, afin de mettre l’accent sur les forces, talents et qualités de chaque étudiant, avec un approfondissement de notre andragogie par projets. Elle est constituée d’un tronc commun et de 3 profils au choix : Bâtisseur ; Négociateur ; Valorisateur. Bien évidemment, nous ne sommes jamais totalement dans l’un ou l’autre de ces profils : les étudiants pourront donc panacher leur seconde année en sélectionnant les activités qui leur correspondent dans ces trois profils, avec l’aide de notre accompagnement d’orientation.

SECONDE ANNEE : Tronc commun ; Note de synthèse, Argumentation et débats, Anglais écrit, Anglais oral, Management de projet, Design thinking, Projet créatif, Stratégie digitale, Option libre, StratGame (jeu de rôle stratégique digitalisé), Projet stratégique professionnel commandité, Stage

  • Option « Bâtisseur » : Fundraising, Gestion administrative, Ingénierie créative, Etude de marché, Démarche qualité, Maîtrise de croissance, Optimisation stratégique
  • Option « Négociateur » : Vente et achats, Développement de partenariats, Lobbying, Négociation, Veille concurrentielle, Commerce international
  • Option « Valorisateur » : Création de contenu, E-reputation, Community management, Sémiotique, Maîtrise d’image, Relations presse, Relations publiques, Publicité